Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'alex
17 avril 2009

Comment tout a commencé...

J'ai toujours été attirée par ce qui a trait au monde de l'enfance et de l'imaginaire, parlez moi de fée ou de pirates et vous aurez immédiatement toute mon attention... montrez moi un bout de tissu et j'y verrais tout de suite un costume ou un doudou pour bébé, je n'y peut rien c'est dans ma nature.

Dans mon enfance j'ai appris tout ce que l'on peut faire avec du fil et une ou des aiguilles : point de croix, couture, broderie, tricot, crochet tout celà n'avait aucun secret pour moi mais contrairement à certaines d'entre vous qui ont appris tout celà sur les genoux d'une mamie bienveillante mes souvenirs de cette époque ressemblent au mieux à des travaux d'école imposés... alors depuis mon adolescence je ne pratiquais plus trop les "travaux manuels" me contentant de coudre à l'occasion.

Mais quand il y a quelques mois une amie a décidé d'ouvrir une boutique de broderie j'ai été "replongée" dans tout cet univers que j'ai redécouvert avec mes yeux d'adulte (enfin d'adulte qui n'a jamais perdu ses yeux d'enfant !).

J'ai découvert les nouvelles tendances, vu avec plaisir que le point de croix avait été "dépoussiéré" que le crochet ne se résumait plus à des napperons fait à la chaîne ou a des nappes interminables... je suis notamment tombée amoureuse de cet ouvrage :

crochetdoudous1g

Depuis ce jour je n'arrête plus, dès les premiers nounours commencés (et avant même de les avoir terminés) j'ai apporté des modifications, les habits et les accessoires se sont mis à pleuvoir ou à fleurir... mes propres modèles ont commencés à voir le jour et j'ai redécouvert le plaisir de crocheter, tricoter et broder POUR MOI et MA FAMILLE...

Maintenant je créé mes propres modèles de doudous en crochet que je vous présenterais au fur et à mesure de leur élaboration (certains d'entre eux sont visibles dans ma bannière).

J'ai repris mes aiguilles pour créer des vêtements et des costumes, des sacs, des accessoires... alors si l'aventure vous tente embarquez avec moi !!!

Publicité
Commentaires
Les créations d'alex
Publicité
Publicité